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CONSEILS D'EXPERT

DES CONSEILS D’EXPERT CHEZ LE ROY DU PAVAGE

L’équipe du Roy du pavage est heureuse de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant nos services d’asphaltage et de pavage dans les Laurentides et Lanaudière. Sur cette page, nous vous expliquons notre travail et vous donnons des conseils d’entretien pertinents. Appelez-nous pour en savoir davantage!

APRÈS UN PAVAGE – QUOI FAIRE POUR ÉVITER D’ENDOMMAGER L’ASPHALTE

Attendez au moins 48 heures avant de circuler sur la surface pavée avec un véhicule. La première année, on devrait faire attention au passage de véhicules lourds, ainsi qu’aux objets lourds comme les pieds de motos ou de roulottes, les chaises ou les BBQ qui pourraient laisser des marques lors de grandes chaleurs surtout. Il est aussi sage d’éviter de tourner les roues de la voiture lorsqu’elle est immobilisée. Enfin, il faut attendre 90 jours avant d’appliquer un scellant.

SE DÉBARRASSER D’UNE TACHE D’HUILE OU DE PRODUIT À BASE DE PÉTROLE

Étendez d’abord un produit absorbant tel que de la litière à chat sur la tache. Ensuite, utilisez un produit dégraissant. Vaporisez le produit, laissez-le agir, puis brossez bien la zone à l’aide d’une brosse douce. Rincez et répétez au besoin.

Appelez-nous!

ASPHALTAGE D’UN STATIONNEMENT RÉSIDENTIEL

MISE EN PLACE

En procédant à l’analyse des sols, nous pouvons vous donner une juste estimation des coûts du projet. Cela nous permet aussi de prévenir certaines situations problématiques quant au drainage, à la présence d’argile ou d’autres contaminants. Après une première évaluation visuelle, le spécialiste fait des tests à échantillons afin d’avoir un portrait fidèle des fondations. On attendra entre 6 et 12 mois avant d’entreprendre les travaux si la construction est neuve, question que le sol se stabilise.

EXCAVATION, MEMBRANE GÉOTEXTILE ET REMBLAI

L’excavation de la surface (entre 4 a 12 pouces) est nécessaire afin de créer une base solide de pierres concassées et propres. Leur épaisseur varie en fonction des propriétés du sol. Pour les sols argileux, on recommande d’installer une membrane géotextile qui évite la contamination des matériaux. Il est aussi avisé de faire un remblai sur la surface afin de contrer les poussées du gel.

Le mélange granulaire utilisé le plus souvent est le MG112 (de 0 à 112 mm) auquel sont ajoutées des pierres concassées d’un diamètre variant entre 0 et 20 mm. Celles-ci aident à solidifier et à bien drainer la surface.

ÉPANDAGE DES ENROBÉS (ASPHALTAGE)

Plus le granulat est fin, plus le fini sera lisse, mais plus il sera fragile. On suggère généralement de trouver un juste équilibre entre esthétisme et robustesse. Pour atteindre une épaisseur de 50 mm après le compactage, la couche d’asphalte devrait avoir une épaisseur de 60 à 75 mm.

COMPACTAGE

Les matériaux sont compactés par couches successives, ce qui permet d’éliminer le plus possible les vides entre les particules et de minimiser les infiltrations d’eau qui pourraient endommager l’asphalte lors de périodes de variations thermiques.

CONDITIONS D’UN ÉCOULEMENT EFFICACE

La pente minimale recommandée pour permettre un écoulement efficace de l’eau est de 2 %, soit 1/4 po par pied. Cette pente doit être réalisée lors de l’excavation et maintenue lors du remblayage.

Pavement

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